Mai 2021 – La place du village à l’honneur

Vendredi 7 mai, Philippe Meunier, accompagné de ses adjoints, a reçu la visite du directeur du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) et de ses collaborateurs, dans le cadre de leur programme intitulé “Retours d’expérience : Places et Rues”. Ils étaient accompagnés de Monsieur Benoît Martineau, (l’architecte paysagiste qui a conçu les aménagements de la place de la mairie), et de maires de différentes communes intéressées ( Corcelles-lès-Citeaux, Mâlain, Messigny et Vantoux, Saint-Marc-sur-Seine, Touillon).

Le but de cette visite était de montrer aux élus ce qu’il est possible de réaliser comme aménagements urbains en terme de design, d’environnement tout en intégrant la sécurité des utilisateurs et particulièrement les piétons.

Une visite détaillée de la place de la mairie (sous un soleil radieux !) et de l’ensemble des espaces a été réalisée.

Les personnes présentes ont largement apprécié la qualité de l’aménagement, et félicité les concepteurs, l’entreprise ayant réalisé les travaux, ainsi que l’employé communal pour l’entretien des plantations.

Merci aux Responsables du CAUE pour l’organisation de cette visite.

Le CAUE est un organisme de conseil, de sensibilisation, de formation et d’information dans les domaines de l’architecture, du patrimoine, de l’urbanisme, du paysage, de tout ce qui touche au cadre bâti.

Son équipe est constituée de professionnels (architectes, urbanistes, paysagistes, service de documentation).

Chacun peut solliciter cette association (collectivités et particuliers), pour tout projet d’aménagement.