Mai 2021 – Mise en bouteille de la première cuvée de vin blanc de la vigne communale

C’est dans une joyeuse ambiance que, mercredi 19 mai, les conseillers municipaux disponibles, aidés par les membres de l’association « les 3 sécateurs du Val de Norge », ont mis en bouteille la première cuvée du « BELLEFOND 2020 », un vin blanc de cépage chardonnay, récolté sur la parcelle du vignoble conservatoire de la commune.

C’est environ 200 bouteilles qui ont pris place dans la cave municipale, et que nous ferons découvrir aux habitants lors de la prochaine animation municipale autorisée.

Le matin même, c’est en présence de Philippe Meunier, maire de Bellefond, et de Patrick Chapuis, maire de Fontaine-les-Dijon, que les membres des « 3 sécateurs du Val de Norge » ont mis en bouteille la cuvée de pinot noir de Fontaine-les-Dijon, vinifiée dans la cave de la mairie, après la récolte de septembre 2020.

Encore un peu de patience pour la dégustation !!!

La municipalité