Avril 2022 – Printemps du jardin et de la consommation au naturel

Samedi 30 avril a eu lieu le vide jardin et marché local bio, une occasion de présenter aux habitants des maraîchers, fromager, producteurs de lentilles, farines, pains et œufs BIO et locaux.

Grâce aux dons de plusieurs jardiniers de la commune, des plants d’aromates mais également de fleurs ont pu être vendus à prix modiques au profit de la coopérative scolaire.

Différentes associations ont pu sensibiliser les habitants sur leurs modes de consommation et sur le compostage grâce à l’association UFC Que Choisir, mais aussi sur la biodiversité présente dans notre village avec la LPO. Enfin, l’association de la Graine au Potager était présente afin de proposer de cultiver soi même son jardin potager en plantant des graines récoltées par leurs adhérents et de préserver les variétés anciennes.

Une tombola était organisée ainsi que la vente de petits brins de muguet réalisés par les écoliers de primaire.

Voici quelques images de cette belle matinée ensoleillée.

Mise en place des différents stands
Stand de la Ligue de Protection des Oiseaux
Stand de l'UFC Que Choisir
Lucie Maître maraîchère de Ruffey les Echirey