Octobre 2022 – Octobre rose

La municipalité a décidé de s’associer à la sensibilisation des personnes sur le cancer du sein en ce mois d’octobre 2022.

Des rubans roses ont été accrochés aux panneaux d’entrée du village et sur la mairie pour attirer l’attention des personnes sur cette maladie.

Le cancer du sein est un cancer fréquent puisqu’il touche près de 54 000 femmes chaque année. 1 femme sur 8 y sera confrontée dans sa vie. Il reste la première cause de décès par cancer chez la femme. Puisqu’il n’est pas encore possible de le prévenir, le diagnostic a un stade de plus en plus précoce, lié à l’amélioration des traitements et de la prise en charge, constitue l’une des actions les plus efficaces dans la lutte contre le cancer du sein.

Alors n’hésitez plus Mesdames entre 50 et 74 ans participer au dépistage !