Ce vendredi 12 décembre à 18h a eu lieu l’inauguration de la maison de santé de notre village.

C’est en présence de Madame la députée Océane Godard, Monsieur le sénateur François Patriat, Monsieur Denis Bruel secrétaire général de la préfecture de Côte d’Or, Monsieur Patrick Chapuis conseiller départemental de la Côte d’Or, Ludovic Rochette président de notre communauté de communes ainsi que les maires de plusieurs communes alentours avec Philippe Meunier, Michel Lederman 1er adjoint, plusieurs adjoints et conseillers municipaux de la commune ainsi que les professionnelles ayant intégré la structure qu’a été inaugurée la nouvelle maison de santé de Bellefond.

Ce projet élaboré depuis juillet 2020 a vu son aboutissement fin octobre 2025. Monsieur le Maire, lors de son discours a retracé le chemin parcouru pour aboutir à cette belle réalisation. D’abord l’achat de la propriété au 6 rue de Ruffey quand l’opportunité s’est présentée, ce qui permettait de conserver un emplacement en cœur de village. Puis la recherche de subventions.
Le coût de l’opération représentant plus d’1 million d’euros, de nombreuses subventions ont permis à ce projet d’être réalisé : tout d’abord l’Etat qui a financé près de 60 % du projet, le Département (300 000 euros), mais aussi le SICECO. Par ailleurs, l’aide de l’ARS a également été très précieuse pour monter ce projet.
Les différentes professionnelles qui ont intégré cette structure au 6 rue de Ruffey :

Madame Marine Pagny, infirmière libérale.


Madame Mélanie Simon, diététicienne, qui prendra ses fonctions dans la structure le 15 janvier et partagera son bureau en alternance avec une psychologue.
Les Bellefontains sont venus nombreux pour assister à cette inauguration suivie d’un pot de l’amitié.



